Mardi 31 mai 2 31 /05 /Mai 00:00
 

Quels sont les risques du libertinage ou de l'échangisme?

En fait le risque le plus couramment cité, celui de maladie, notamment de vih/sida n'existe pas réellement.

En effet dans ce milieu le port du préservatif est une constante vraiment très respectée, beaucoup plus que dans les rapports des personnes qui ne sont pas échangistes ou libertines, et qui se laissent aller avec des partenaires de rencontre. Je suis même persuadé qu'il y a moins de risques.

Mais il y a des dangers autres.

Le plus important est que le fait que vous êtes échangiste ou libertin soit connu, et que cela vous nuise professionnellement ou familialement.

Notamment cela peut arriver si des photos de vous sont diffusées. Cela peut être le cas par exemple si vous les mettez sur Internet visage non masqué, et surtout si vous répondez à des annonces.

Quand vous répondez à une annonce ne mettez jamais le visage et le nu visibles sur le même cliché.

Par exemple une personne a eu des photos d'elle imprimées et diffusées dans son voisinage par quelqu'un qui voulait lui nuire.

Par ailleurs les clubs échangistes ou libertins prennent souvent des photos lors des soirées importantes avec spectacle pour leur promotion. Même s'ils masquent normalement le visage vous n'avez pas de contrôle sur la diffusion et les commentaires associés, et sans le visage on peut quand même malgré tout être facilement reconnaissable.

Si un consentement écrit vous est proposé par le photographe, lisez le soigneusement. Parfois il autorisera la diffusion visage découvert, et sur tous supports, sans limite de temps.

L'autre risque est celui des voleurs, qui est important. Si vous avez un vol en club libertin ou dans une rencontre privée à plusieurs il est très gênant d'aller ensuite se plaindre à la police en expliquant les faits, tout autant si vous êtes un couple qu'un homme seul mais marié.

Certains voleurs le savent, et pour eux vous êtes des proies pratiques, surveillez votre clé de vestiaire en club échangiste, n'enlevez jamais le bracelet qui porte la clef, que certains d'ailleurs se sont même parfois fait arracher. Idem pour les bijoux que vous portez.

Je passe sur le vol de sous-vêtements féminins, très fréquent, mais aussi de chaussure à haut talon, ou même de lunettes! Mais méfiez vous aussi des rencontres en privé avec des gens que vous ne connaissez pas. Le club libertin est quand même la meilleure sécurité.

Un autre problème fréquent est la personne qui vous harcèle, après un contact, mais qui ne veut pas accepter que vous ne soyez pas ou plus intéressé, et qui peut même devenir agressive.

Enfin certains clubs échangistes ont une politique de sécurité forte, avec cameras vidéos et surveillance des immatriculations de voiture, qui n'est pas forcément appréciée de tous même si cela semble efficace.

En fait quand on fréquente le milieu libertin ou échangiste, il y a une possibilité que cela soit connu, vous  devez être prêt à l'assumer.

Par Jean-Louis - Publié dans : Intro pour libertins débutants
Ecrire un commentaire - Voir les 4 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

JE ne comprends pas treès bien l'intérêt de ce genr de choses (de l'échangisme, pas du blog, qui est au contraire une très bonne initiative...):
Tu t'enuies tellement dans les rapports humains "classiques" que tu as besoin de booster ton adrénaline dans de l'aventure "artificielle" (artificielle, parce que aller dans un club spécial pour ça, c'est plus de l'aventure du coup).
Moi, je trouve qu'il y a suffisament de choses à découvrir chez les gens que l'on rencontre par hasard dans la vie pour ne pas avoir besoin de créer des rencontres éphéères qui ne t'apporterot QU'un rapport sexuel.

Je ne veux pas d'incompréhension, je ne te juge pas, je ne condamne pas cees pratiques, je m'interroge .

Réponse de l'auteur:

C'est une bonne remarque qui a du vrai mais sans doute qu'un rapport simplement sexuel dans cette ambiance particulière peut apporter beaucoup. 

En tout état de cause beaucoup d'hommes mariés y viennent en cachette, et aussi des jeunes de la 20ne en couple ou pas. Pourtant ils pourraient simplement prendre une maitresse, mais ca apporte quelque chose de différent. Voir en ce qui me concerne l'article "Je ne regrette rien" catégorie "expériences vécues" dans mon blog.

commentaire n° :1 posté par : Zoélie le: 04/06/2005 à 15h47

Site completement pourri pas de photo a revoir entierement blérot

Commentaire de l'auteur:

Ceci était un commentaire anonyme sans email. Sans doute d'un frustré qui n'a QUE des photos dans sa vie, et jalouse ceux qui réalisent leurs fantasmes.

commentaire n° :2 posté par : jacques le: 20/06/2005 à 17h49

bonjour,
on ma parle de votre club est j'aimerai bien venir faire un tour juste pour voir mais le hic c'est mon fiancée il dit que c trop cher et ne s'interresse pas a ce genre de truc.
comment lui faire changer d'avis?
merci beaucoup
moi je n'ai absolument rien contre au contraire mais aider moi a le motivé merci

Réponse de l'auteur:

Voici ce que j'avais écris dans un forum pour un homme qui posait la même question pour sa femme, en réponse à ta question (nb:je n'ai aucun club!)

(...)le libertinage est un mode de vie, mais tout le monde n'en a pas le goût, elle peut-être une femme qui trouve un plaisir optimum et suffisant dans les relations courantes. Le conjoint non plus n'est pas un malade s'il souhaite devenir un libertin.(...)
Mais le couple a-t-il un avenir s'il ne se retrouve plus sur les goûts sexuels qui peuvent changer au cours de la vie?
(...)Je pense que certaines personnes fragiles peuvent en être très perturbées, il ne faut pas je pense essayer de convaincre quelqu'un d'y entrer s'il ne le demande pas lui même.

commentaire n° :3 posté par : sissi le: 27/06/2005 à 11h06

nous on aimerais mais on ose pas aller dans un club .la derniere fois c etait limite et on a rebrousse chemin que devons nous faire ?est ce que c est risque pour notre couple ? est ce qu il faut le vivre?

Réponse de l'auteur:

La réponse à votre question permet quelques développements, c'est pourquoi j'en fais un article "Essayer l'échangisme est-il dangereux pour le couple ?" dans la même section Intro pour libertins débutants

commentaire n° :4 posté par : william le: 01/07/2005 à 13h20

Présentation

 
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés