Jeudi 12 mai 4 12 /05 /Mai 00:00
 

Les autres articles sur le Cap d'Agde naturiste sont les plus visités de ce blog, je vais donc ajouter quelques éléments utiles pour ceux qui iront la première fois.

(voir ensemble tous mes articles sur le Cap d'Agde naturiste cliquer ici)

Le Cap d'Agde est l'extension moderne bâtie sur des marécages de l'ancienne ville d'Agde. La Cap d'Agde lui même, naturiste et non naturiste,  n'est constitué que de résidences de vacance. Il n'y a donc pas de véritable commerce ou de vie réelle en dehors de ces périodes.

Le cap d'Agde naturiste est une vraie cité dans la cité, avec ses commerces, son port, ses immeubles et sa plage, cité privée et fermée avec des vigiles éventuellement agressifs, des fois par exemple si vous êtes un couple libertin ou échangiste d'aspect, voulant même vérifier vos papiers.

Pour y accéder il suffit de suivre simplement la mention naturisme sur les panneaux routiers en rentrant d'abord dans le Cap d'Agde non naturisme. Comme c'est une cité moderne, la circulation et le stationnement sont assez faciles au Cap d'Agde.

Une fois que vous êtes arrivés au Quartier naturiste, il faut franchir les barrières.

La il faut payer une entrée, les hommes seuls rentrent sans problèmes.

Soit vous laissez votre voiture sur les grands parkings de terre avant l'entrée du quartier naturiste et vous allez payer une entrée piéton au bureau, ce n'est pas très cher, 2 ou 3 euros par jour.

Soit vous souhaitez rentrer avec votre voiture et c'est beaucoup plus, entre 8 et 10 euros par jour je crois.

On vous donne une carte d'accès magnétique, des forfaits à la semaine ou au mois sont disponibles.

Si vous avez un contrat de location au camping Oltra ou d'un appartement par une agence dans le Cap d'Agde naturiste en poche vous ne paierez rien.

Si vous venez au Cap d'Agde naturiste juste le soir pour aller en club libertin ou échangiste, il y a des codes que vous donnent les clubs pour passer les vigiles sans payer une entrée.

La fois ou j'étais allé au camping naturiste Oltra, j'ai du payer une entrée voiture juste pour aller demander ma place comme je n'avais pas de contrat signé.

On m'avait assuré au téléphone qu'il n'y avait pas de problème pour y rester trois semaines, mais à l'arrivée la réceptionniste d'Oltra a eu du mal à trouver la place promise, stressant. On est dans le midi, une promesse ca ne veut rien dire souvent. On peut vous y demander en cours de séjour de changer d'emplacement.

Tous les campings sont très chers dans ce secteur. Le camping Oltra est bien surveillé, vous avez un bracelet plastique pour chaque occupant pour attester de votre appartenance au camping. Il faut le rendre à la fin du séjour, sinon c'était alors facturé 15 euros. Il faut payer le séjour intégralement d'avance, non remboursable, cela devient de plus en plus la norme partout, on m'a même demandé exclusivement des espèces en 1993 au  camping les Sirènes.

De toute façon amenez des espèces, car il n'y a que deux distributeurs de billets dans le Cap d'Agde naturiste (un ne donnait rien sinon des billets de 50 Euros) et la plupart des commerçants et restaurants ne prennent plus les cartes ni les chèques!

Les consos sont chères, un petit quelque chose à trois et c'est par exemple15 euros calculés de tête sans ticket. Une suisse m'a dit que c'était les mêmes prix que dans son pays. Amusant un café qui me l'a fait était fermé le lendemain, son patron parait-il arrêté pour trafic de drogue (mais c'est pas ma faute!).

Il y a un commentaire à un des articles précédents sur le Cap d'Agde naturiste concernant la sécurité, suite à des agressions.

C'est vrai que la sécurité pose problème maintenant, en effet la réputation libertine et échangiste du Cap d'Agde naturiste est connue des jeunes de cités alentour qui y viennent la nuit, mais aussi le jour pour mater sur la plage, l'obligation de nudité n'y étant absolument plus respectée. Ne vous promenez plus la nuit sur la plage si vous êtes en couple, vous pouvez être pris à partie. Une serveuse me racontait qu'elle était fréquemment suivie par des voitures après son travail.

Personnellement j'avais pris avec une personne un camping à l'extérieur du Cap d'Agde naturiste il y a trois ans, le camping le Baldy à la lisière de la ville d'Agde, sur la route de Sète.

La dernière nuit, on nous a pris nos sacs pendant notre sommeil sous la tente. Dans ce camping mal cloturé il parait que c'est fréquent, par des bandes organisées.

Heureusement j'avais planqué ailleurs une clé de voiture et un chéquier car sinon on était vraiment sans rien! Car la police refuse alors systématiquement de se déplacer, aucune assistance, ce que m'ont confirmé d'autres personnes qui avaient eu des problèmes. Mettez-vous à la place des étrangers qui perdent tout, c'est arrivé à des canadiens. C'est tout juste si la direction du camping ne nous a pas dit que c'était de notre faute. Donc soyez prudents.

Néanmoins la police peut se déplacer, je vous garantis car je l'ai vu en réel à plusieurs reprises que, si vous avez un camping-car qui semble squatter un emplacement non prévu pour, vous verrez arriver deux ou trois voitures remplies de gens en tenue bleue rien que pour vous.

Mais que ceux que cela étonne vraiment lèvent le doigt.

Si vous êtes réfractaire à payer l'entrée au Cap d'Agde naturiste vous pouvez passer par Marseillan, descendre sur la plage et la remonter sur la droite, avec un peu de marche vous accèderez à tout le naturisme. C'est ce que font beaucoup d'hommes seuls pour mater, une fois j'en ai vu un en perdre ses clés de voiture dans le sable.

Par Jean-Louis - Publié dans : Le Cap d'Agde naturiste
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

 
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés